Re: Nouvel an
Date: 02 November 2009, 20:54PM
Bonjour bonsoir, alors soyons clairs:
J'ai réservé le local de Valdésia pour nouvel-an, oui. Maintenant, comme l'a justement noté RAT, c'est à la base avec mes "potes non-scouts", et nous avons fixé comme règle qu'il n'y aurait pas trop de scouts, je l'explique:
A cause du fait que, et là personne ne viendra me contredire, les scouts entre eux sont "impénétrables", et les non-scouts se sentent vite exclus en soirée, car ils ne comprennent rien aux discussions. Ceci est hors-de-question, étant donné que cette fête est prévue à la base avec les "non-scouts", c'est quand même pas à eux de se sentir paumés là au milieu^^.
Maintenant je sais bien que ça "casse" (notez les guillemets) une série de nouvel-an ensemble... tout comme nos relations se sont un peu "étirées" (on se voit moins qu'avant) depuis que la volée concernée a terminé le gymnase... C'est dommage et je suis tout à fait d'accord que nouvel-an serait justement l'occasion de se revoir, mais à ce moment (je me répète) c'est dire à mes autres potes que la soirée sera entre scouts principalement (oui, au final, venez pas me dire que non) et ça je ne veux pas.
Si certaines personnes souhaitent venir, elles peuvent me demander (MH tu es le bienvenu et tu le sais déjà, Eric ça devrait être sans souci), mais je précise (désolé de faire la gestapo) qu'on laissera personne, et surtout pas de groupe de personne, s'incruster dans le local ce soir là, que vous soyez scout, metalleux, tox, ou ami de nature. C'est moi qui loue, c'est moi qui nettoie, c'est l'"équipe de base" qui fixe les règles.
Bref ce message parait certainement un peu froid et fermé, ce n'est pas dans le but de dire "allez vous faire met..." pour ce soir là, mais bien pour expliquer qu'on sera pas là pour de la débauche ultime, mais encore que vous pouvez toujours me demander pour venir. Me demander^^.
Voilà, au plaisir de vous revoir tôt ou tard, bien du bonheur dans vos journées!
Bryan - NDJ