un camp de printemps caravel et je crois que printemps hiver c'est tout à cause de la thêatrale. Avec les louvetaux on fait un week-end pour apprendre la thêatrale.
C'est un peu ca...et je suis mal placé pour repondre pcq de paris je ne peux pas faire grand chose pour la clanne...
Mais je pense etre assez d accord avec rhino...
personnelement de ce que je peux voire chez duncan c'est compréhensible de la part d'une bande d'ado de vouloir aller border les we avec toute cette neige,de finir plus tard leur soirée du vendredi mais non faut se lever tot aller aux répét à 10h et passé tout son samedi qu'à ça....mais bon faut pas se reposer sur ces lauriers..pour être bon il faut faire des sacrifices de temps en temps.
Ben si tu fais un truc vraiment constructif et intéressant, une bonne séance ou tu te marres, ça vaut la peine, mais louper une journée de ski dans 40cm de poudre moi ca m'embêterait un max si c'est pour se voir à manora à blablater de tout et de rien sans avancer d'un coup de rame.
Parfois je ne louperais les scouts pour rien au monde (camps, week ends) et parfois oui, c'est un sacrifice de ne pas voir d'autres amis (car au fond... je vois et sors toujours avec les mêmes qui sont scouts) pour, il faut le dire, m'embêter à une séance.
C'est de la responsabilité des chefs - à ce moment la- de faire que les séances soient automatiquement mieux que tout ce que le gars puissent trouver...c'est le seul moyen de fideliser!!!
Oui plus facile à dire qu'à faire surtout en temps de répétions de théâtrale. De plus, je crois que Bryan parlait de son propre ressenti et pas forcément celui des gars (même si c est lié mais là n est pas la question).
Bah là je pensais à la 3e branche où les gens n'ont pas de vraie "séance" avec des jeux etc, à cause de l'âge évidemment. Après pour la 2e branche, oui c'est vrai que c'est aux CP de faire de bonnes séances, mais c'est effectivement infiniment plus facile à dire qu'à faire (enfin, Adé tu as le faire aussi). Et enfin encore oui je pensais à mon propre ressenti... Lié au fait que si le chef est démotivé les gars le seront aussi, il faut donc faire attention...