Brigade de Montbenon :  Forum Montbenon.ch
Le Forum des Scouts de la Brigade de Montbenon 
ca se meurt...ca se meurt..
Envoyé par: GeYcO ! ()
Date: 12 January 2009, 02:23AM

...

Options: RépondreCiter
Re: ca se meurt...ca se meurt..
Date: 15 January 2009, 00:49AM

J ai envie de vous dire un truc...pensée conne de 00h41 mais j suis songeuse ce soir et j ai pas envie d aller m coucher...
quand j avais l age d etre de cette brigade et active (12-18ans)...quand j allais sur le net j allais voir mes mails et ensuite le forum...

Aujourd hui, je parie que vous aller voir facebook et ensuite vos mails et pas l forum...

Resultat...Vous le constater comme moi je suppose....Oh!!!Mais y a plus personne sur ce forum!!! et sur fesse book? TOUT LE MONDE ET PLEIN DE GROUPE CONS!!!!

Oui on peut avoir des debats interessant via facebook, mais c est très vite parasiter par des handicapé du respect...

Pourquoi ne reviendrons-nous pas a nos valeurs premieres...LE FORUM!!!
Ici on cause, on partage, on s raconte des histoires...on partage REELlEMENT...!!!
Et on le sait!!!

Alors les mails en premier quand on va sur le net c'est normal.
ensuite ...face book!ok -ca veut pas dire qu on doit plus aller voir - si on a un friend, ou si on a ete "taguer" sur un tof mega top cool, ou un invit a un event!auquel on va jamais..enfin ce genre de connerie... - mais juste jeter un coup d oeil...et apres s il vous plait faite un effort -> Le forum!!! tout se perd sinon!!!

Mes voeux pour 2009 a tous...
Soyons moins con qu en 2008...j vous promet le monde, et les gens iront mieux...

Je vous embrasse...bien tardivement, mon lit m appelle...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/2009 00:50AM par GeYcO !.

Envoyé par: Jo ()
Date: 16 January 2009, 13:53PM

Un message de rébellion contre facebook, je ne m'attendais pas à ça te ta part, mais c'est une très bonne chose. Car bon quand on connaît un peu le milieu et qu'on commence à réfléchir un peu sérieusement à comment une boîte comme ça est censé gagner de l'argent, on prend vite peur. Mais bon tant que les gens donnent volontairement les moindres détails de leur vie privée, ça les regarde.

Après cette brève analyse d'un site internet fort populaire, j'en reviens au fond de ton message. Il y a toujours eu des hauts et des bas sur le forum, mais c'est vrai que là c'est vraiment désert. Moi mon analyse est un peu différente de la tienne, je ne pense pas que cette baisse de fréquentation soit due à un site "concurrent", mais plutôt au fait que le site ne soit pas assez alimenté. Pour faire venir ou revenir des gens il faut leur donner une bonne raison, soit en postant des news, des photos, ou alors tout bêtement mettre à jour les programmes semestriels, car les gens ont la fâcheuse tendance à les perdre. Et une fois que tu es sur le site pour une des raisons mentionnée en dessus, s’il y a de l'activité sur le forum tu te laisses prendre au jeu et tu reviens.

En résumé il faut que toutes les personnes qui le peuvent contribuent à donner de la vie au site, car ce n’est pas moi en tant qu'ancien qui va y parvenir.

A pluche
Jo, Élan

Date: 16 January 2009, 19:45PM

Un deuxième argument fort bien dit...

Je tiens a dire que je ne veux pas faire passer facebook comme un site pourri que je denigre!loin de la...mais il y a un juste milieu a trouver...je pense...

Envoyé par: Rhino ()
Date: 18 January 2009, 13:51PM

allez on va essayer de rendre attractif ce sit d'ici fin janvier...avec toute les infos et les dernieres news....

Date: 19 January 2009, 19:41PM

Ouai!!!

Ca m'dirait bien de savoir ce que vous faite! de savoir comment ca se passe y tout y tout...!

Envoyé par: RAT ()
Date: 20 January 2009, 19:58PM

Les photos ont a mon avis un rôle essentiel dans la fréquentation du site et du forum... Ces derniers temps, on ne les poste plus avec plusieurs gros mois de retard mais plus du tout. De plus, en parlant de facebook, de nombreuses photos scouts s'y trouvent, ce qui ne fait qu'aggraver la situation.

Vu qu'on fait le jugement de facebook, j'ajouterai la critique suivante: de nombreuses photos (compromettantes surtout surtout pour les boss) y sont postées et leur accès est plus qu'aisé. Si vous voyez, ce que je veux dire.... ça craint..

Il faudrait aussi rappeler au people la présence de ce forum...

Date: 21 January 2009, 09:15AM

C'est vrai que les actifs actuels ( je parle des cp, scp ) ne sont peut etre pas au courant de ce forum...et c'est au plus ancien de leur en parler et de leur raconter ses belles années!!!

Et que toutes les photos scout de face book soient mises aussi ici!

Combien de personnes ont acces au site et peuvent ajouter des photos?

Envoyé par: Jo ()
Date: 21 January 2009, 22:11PM

Toutes celles qui en font la demande smiling smiley

A pluche
Jo, Élan

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/2009 22:11PM par Jo.

Date: 22 January 2009, 12:10PM

Alors il faudrait reflechir à mettre une personne par unité non? parce que on sait très bien que si c'est une personne seulement qui se charge de tout ca ca fait vite beaucoup de travail !!!

Date: 26 January 2009, 00:31AM

j'ai tellement de photos (je dis ca depuis des années) qu'il faudrait les trier et les refiler à Elan.mais je me demande s'il n'y aurai pas une autre facon de les afficher (genre sous forme d'album) la facon dont est fait l'album photo sur le sit drl me parait plus agréable à ''feuilleter''.mainteant je sais pas si c'est compliquer à changer?

Envoyé par: marcio ()
Date: 29 January 2009, 14:25PM

Citation JO: Moi mon analyse est un peu différente de la tienne, je ne pense pas que cette baisse de fréquentation soit due à un site "concurrent", mais plutôt au fait que le site ne soit pas assez alimenté. Pour faire venir ou revenir des gens il faut leur donner une bonne raison, soit en postant des news, des photos, ou alors tout bêtement mettre à jour les programmes semestriels, car les gens ont la fâcheuse tendance à les perdre. Et une fois que tu es sur le site pour une des raisons mentionnée en dessus, s’il y a de l'activité sur le forum tu te laisses prendre au jeu et tu reviens.

En résumé il faut que toutes les personnes qui le peuvent contribuent à donner de la vie au site, car ce n’est pas moi en tant qu'ancien qui va y parvenir.

Citation GeYcO: Alors il faudrait reflechir à mettre une personne par unité non? parce que on sait très bien que si c'est une personne seulement qui se charge de tout ca ca fait vite beaucoup de travail !!!

Citation Rhino : mais je me demande s'il n'y aurai pas une autre facon de les afficher (genre sous forme d'album) la facon dont est fait l'album photo sur le sit drl me parait plus agréable à ''feuilleter''.mainteant je sais pas si c'est compliquer à changer?

On a ici le problème et les 2 solutions pk pas les mettre a jour

si on fait comme Adélie dit on pourra (en tant que chef) mettre les photos de nos scéances le programme et même les autres circulaire
Et si on fait comme Nitsan l'as dit un album photo beaucoup plus atractif ca donnerait envie d'aller le voir et aussi d'y mettre des photos.

Pourquoi pas essayé de faire ça si c'est pas trop dificile. Moi je m'y connais pas encore du tout en conception de sits.

Date: 29 January 2009, 14:31PM

a mon avis la deuxième principale chose qui fait que ce forum est vide c'est que on s'invite a des fêtes et on se souhaite joyeux anniversaire ou n'importe quoi d'autre plus que sur facebook et plus sur le forum comme avant.

ça peut encore changer mais pour ça faut que tout le monde vienne autent sur le forum que sur facebook. Et ça c'est pas gagné.

[puma-pvl.skyblog.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/2009 14:32PM par marcio.

Date: 29 January 2009, 16:44PM

Oui peut etre que " c'est pas gagné" comme tu dis...

Mais on on peut essayer et le faire !!!

Date: 29 January 2009, 17:23PM

ouais on a déja les bonnes idées maintenant faut tout faire pour donner aux personnes envie de passer ici juste après facebook !

Envoyé par: Corbeau ()
Date: 29 January 2009, 19:23PM

NON pas just après mais juste avant!!

Date: 30 January 2009, 00:55AM

il y a encore la rubrique chat,c'est un moyen de communiquer en plus sur ce sit.on peut se dir que tout les jours entre 19h30 et 21h30 c'est la période ou les gens ont la possibilité de parler (pas tout le monde a que ca a faire mais il y aura du monde de toute facon)
les anni sont aussi afficher sur le sit mais bon ok c'est pas tout a fait interactif et attractif que facebook.
en tout cas sa fait plaisir de voir du monde qui revient

Date: 30 January 2009, 20:14PM

Un petit pas pour l homme et un grand pas pour l'humanité !!!

Un petit relook pour le site peut etre???

Envoyé par: Bryan ()
Date: 12 February 2009, 18:22PM

Moi je suis de l'avis de Composte qui parle de l'alimentation du site. Je le fréquente régulièrement, et chaque fois (bon maintenant j'ai trop peu d'espoir) j'espère qu'une mise à jour aura été faite, surtout au niveau des photos.

Si le fait de mettre les photos directement sur le site pose problème, il est toujours possible de créer des comptes sur Picasa (Google) ou un peut uploader sauf erreur jusqu'à 4GO de photos (et vidéos). Il suffirait de créer un topic "PHOTOS" ou autre et d'y insérer les liens. Un simple post d'une personne qui aurait fait un ajout remonterait le topic et ça serait pas compliqué. Personnellement je n'ai plus le temps d'alimenter le blog puma, mais uploader un dossier (surtout que ça se fait tout seul pendant que je bouffe) c'est vraiment pas la mer à boire.

Pour facebook et son côté dangereux (vis à vis des gars) il y a deux moyens: ne plus ajouter de photos (ou les ajouter ailleurs, sur picasa par exemple), mais facebook a ce côté pratique et on sait (malheureusement) qu'à cet endroit tout le monde ira les voir. Deuxième solution, ne plus accepter les gars en tant qu'amis et configurer son compte de sorte que le visionnage des photos ne soit autorisé qu'à nos "amis". Pas dur non plus. Je sais que je suis plutôt mal placé pour dire ça (de toute façon quoi que je dise...) mais ça me parait sensé.

Date: 13 February 2009, 01:06AM

Moi ca me semble clair que c'est a chacun qui devient "ami" avec un gars de de soucier que ses photos ne risquent pas de choquer ou d'interloquer le gars ou la fille en question...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.